J’emmerde!

PailleTeam ou Pajtim?

Il est bien clair qu’avec une vidéo de ce genre, je sors des chemins que j’avais pratiqué jusqu’à maintenant.
Complètement différente dans le fond et la forme de ce que je fais d’habitude, je me suis dis que si des personnes se permettaient de raconter tant de conneries, je pouvais me permettre quant à moi de balancer quelques vérités, aussi dérangeantes fussent-elles!
C’est donc Pajtim qui parle, laissant PailleTeam se charger uniquement de la forme de transmission.
Certains d’entre vous auront reconnu une sorte de « remake » de la fameuse scène du miroir dans le film « La 25ème heure » de Spike Lee. Le message en soi ne perd pas de sens sans cette référence, mais ceux qui ont vu le film auront plus de recul quant à la vidéo.
Il s’agit (comme dans mon interprétation du film) d’une histoire d’amour, schizophrénique, avec ce qui nous a fait, ce qui nous a construit.La ville de New York pour Monty, l’albanité pour moi.
Via les aventures « Je vais voir là-bas si j’y suis!« , je cherchais à faire connaitre l’Albanie, ses paysages, sa culture. Cet objectif conditionnait le fond et la forme, afin que le contenu soit attrayant et qu’un large public y ait accès (certains d’entre-vous m’ont dit qu’ils regardaient les épisodes avec leurs parents).
Ceci étant dit, le tourisme est une petite parenthèse dans une réalité sociale et politique peu reluisante. C’est là qu’on en vient au « pourquoi du comment »?!
Ce n’est pas cette vidéo qui changera quelque chose à la situation, mais j’ai le malheur de penser que si parmi toutes les personnes qui me suivent j’arrive à faire en sorte que l’une d’elles se questionne à la suite de ce visionnage, ce sera un victoire pour ma part.
Le minimum que l’on puisse faire c’est ne pas cautionner ce qu’il se passe par notre silence .

Nous avons tous une responsabilité et j’ai pris la mienne de cette manière. Ce n’est peut-être pas la bonne et ce n’est peut-être pas grand chose, mais c’est un début.

Voici la seconde vidéo, dans laquelle je développe les thèmes abordés dans la première et les réactions qu’elle a suscité.

Une réflexion sur “J’emmerde!

  1. Bonjour, vous portez un discours d’intégration qui devrait inspirer bien des gens dans la France actuelle. Vous méritez toute notre attention, nous Français, pour tracer des chemins pour notre pays. Et tout ça dans un Français impeccable. Je vote Pailleteam 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s