Istanbul

Istanbul? Une grande surprise! Appelez-là Constantinople ou encore Byzance, comme vous le voulez, mais ce qui est sûr, c’est que cette ville m’a mis une claque.
Quand un long week-end se profile à l’horizon, on cherche à voyager près de chez soi, rapidement et surtout pas trop cher… bah Istanbul!
Ce n’est pas le premier choix vers lequel on se tourne et il est vrais que j’avais certains aprioris sur cette ville avant de m’y rendre. Je me disais que c’était à la périphérie de l’Europe, et par conséquent (les préjugés), insalubre, sans sécurité et surtout dépourvu de réel intérêt… Comment dire, « OUAHHHHH!!!! »
Croyez-moi que vous déchanterez assez rapidement, ça en vaut largement le détour.Istanbul
A l’instar de certaines villes construites par des siècles d’Histoire, c’est un musée à ciel ouvert. Par conséquent, c’est plus judicieux, même si c’est un peu plus cher, de prendre un hôtel au centre du quartier historique (Seres Hôtel pour nous) ce qui vous permettra de visiter la quasi totalité des différents lieux à pied. Bon, faut aussi aimer marcher.
Des lieux à couper le souffle mais aussi un rapport qualité/prix imbattable.

« C’est manger dans un resto étoilé avec des prix du McDo. »

Je me suis tout de même un peu gâché ce séjour en perdant du temps à capturer des séquences pour une vidéo qui au final aura eu un accueil mitigé. Mais, la leçon est retenue.

Vous l’aurez compris, c’est une ville que je vous conseille fortement. Je ne vais pas commencer à vous décrire tous les lieux et activités que vous pourrez faire à Istanbul, étant donné qu’elles figurent sur les photos.

2 réflexions sur “Istanbul

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s